La maison de George Sand (poupée Aurore Dupin) abrite un superbe théâtre de marionnettes.
Donc, voici une vieille photo avec George Sand et des acteurs, en…. poupées ! Et rêver à cette époque où George Sand vivait dans la maison de Nohant.
Pour se représenter ces personnages, la poupée Aurore Dupin (donc de George SAND) mesure 45 cms de hauteur. Elle est en tissu. Les autres poupées (35 cms) sont des héros de romans de la grande Dame, Cadoche, Landry, Gilberte, Nanon qui fait des messes basses, et Marie.
D’autre part, il faut savoir qu’Aurore Dupin décide de s’appeler George Sand vers 1830. George en hommage à l’étymologie de ce prénom qui signifie le labour de la terre. Habitante du Berry, pays du labour par excellence à cette époque déjà, Aurore Dupin rend hommage à ce lieu en choisissant ce prénom.
Pour continuer sur cette idée de vieilles photos….. et rendre la présentation plus amusante, imaginez ce qui suit (une pure invention pour illustrer l’article).
Incroyable ! Des vieilles photographies de George Sand retrouvées à Nohant-Vic !
TEXTE repris du journal en photo ci-dessous. C’est une nouvelle qui n’a pas fini de faire couler de l’encre : « Aurore, une petite berrichonne de Nohant-Vic, dans le Berry, en plein centre de la France, a retrouvé des photographies en parfait état de George Sand. Elles étaient glissées dans un renfoncement de mur. On y voit la célèbre écrivaine seule.Mais, fait incroyable, elle est également en compagnie de ses héros de romans dans le célèbre théâtre de marionnettes de Nohant ! Elle est aussi photographiée en robe médiévale. Une découverte à couper le souffle ! Les experts se bousculent pour authentifier et dater précisément les photographies de la célèbre écrivaine du 19ème siècle. »
Le nouveau journal du Meunier du 27 juin 2022 (fiction)
La poupée Aurore Dupin
- Tout d’abord, voyons encore plus en détails ces « fausses » vieilles photos. Le portrait de George Sand, inspiré des photos de Nadar.
- deuxièmement, de vieilles photos avec robe longue de soie rose
- troisièmement en robe médiévale vert foncé, avec une robe brodée en fil d’or.
- encore de fausses vieilles photos de poupées de George Sand, avec une robe noire agrémentée d’une mantille noire, une robe noire et fichu blanc en dentelles et avec longue cape de velours noir et robe mauve.
- et pour terminer, la voici en robe de georgette lilas avec une ombrelle assortie
George Sand est également réputée pour s’être habillée en homme. Ce n’était pas une lubie de femme riche. Aurore Dupin, alias George Sand était une femme engagée politiquement. Cet habillement d’homme est le symbole du féminisme et de la lutte pour la liberté des femmes dans la famille et dans la vie de tous les jours.